« Des produits d’ici cuisinés ici ». Voilà un concept qui m’a amené à ouvrir la porte de cette belle demeure bourgeoise abritant une terrasse ombragée et un jardin des plus coquets.

Le Patton

Au déjeuner, deux formules plutôt attrayantes : 17€ entrée/plat ou plat/dessert et 21€ entrée/ plat/dessert. Voyons voir de plus près…

Côté entrées, le chef nous propose ce midi de printemps une salade d’œufs brouillés aux écrevisses ou bien une salade de légumes grillés accompagnés de provolone snacké (un fromage italien).

Le Patton

Côté plats, du fait-maison, de la générosité et de la simplicité comme on les aime ! Filet de merlu et ses petits légumes façon ratatouille ou paleron de bœuf braisé et purée maison, fondant à souhait ! Les viandes du Patton, qui proviennent essentiellement du Limousin, sont sélectionnées avec soin par le boucher d’un village avoisinant.

Enfin, le dessert du jour, une poire/chocolat revisitée, bien qu’agréablement léger et frais pour terminer un repas copieux, ne m’a pas particulièrement séduite de par son manque de texture et de saisonnalité.

Le Patton

Une belle découverte tout de même pour ce restaurant à la cuisine française qui sonne vraie. Je m’attendais seulement à plus de produits locaux dans l’assiette.

LE PATTON

Square Patton – 77300 Fontainebleau

Tél : 01.64.24.54.08

http://www.lepatton.fr

Retour à l'accueil